Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
19 août 2013

Je continue à douter.......

Vendredi 16 août…….mon rendez-vous à la PMA est pour aujourd’hui……très tôt…..trop tôt.

Nous sommes en congé, nous faisons le pont du 15 août……….mais nous nous levons quand même à 6h……le rendez-vous est à 7h10.

Lorsque nous arrivons à l’hôpital………la salle d’attente est déjà pleine…….le médecin que je ne connais pas est déjà en retard.

Je fais ma prise de sang……….je suis relativement zen…………après tous ça a fonctionné avec le MENOPUR.

La prise de sang se passe bien……..l’infirmière est douée……….il faudra vraiment que je retienne leur prénom.

Le médecin nous reçoit à 7h45……..il a 35 minutes de retard.

C’est un homme cette fois……..ça ne me dérange pas plus que ça mais je ne suis pas forcement à l’aise, je ne le verrais pas à chaque fois.

Il regarde mon dossier un bref instant et me demande de passer sur la table d’écho.

Il est obligé d’appuyé sur mon ventre pour voir mon ovaire gauche………..il appuie fort………Il appuie de l’autre coté pour voir l’ovaire droit……..

Mais………..il ne voit rien………aucun follicule.

Il me demande alors de combien de jour sont mes cycles…………..je lui réponds…..dépitée…..quels cycles ?

Il me laisse me rhabiller…………me dit que les infirmières me sonnent cet après-midi et nous laisse partir…….sans autre explication.

Dans la voiture vers la maison je réfléchis………comment est-ce possible ? Pourquoi est-ce que mon corps résiste autant aux médicaments……….je ne bois pas, je ne fume pas, j’ai encore perdu du poids……..pas beaucoup mais j’ai encore perdu et si je ne perds pas je le maintien….je fais attention à la température de la fiole d’hormone, je me pique à heure fixe, je fais des contrôles à l’hôpital régulièrement………..Pourquoi le médicament fonctionne une fois et puis ne fonctionne plus ?

Je ne sais plus quoi faire……..je suis perdue………je ne comprends rien………..MON corps ne fonctionne pas………..comment se fait-il que tous mes organes fonctionnent sauf ceux là ?

Je suis bien décidée à comprendre………….je me mets alors à écrire un mail à la cheffe de service de la PMA……il faut que mon dossier soit revu par le staff…….ce n’est pas possible……..il doit bien y avoir une explication………si pas, il faut qu’on change de traitement ou que l’on passe aux étapes supérieures.

Mais je ne l’envoi pas……….pas tout de suite en tous cas.

L’infirmière me téléphone………..tard dans l’après-midi………..il faut que j’augmente les doses et que je revienne le mardi qui suit……….je lui demande alors si ma prise de sang bouge un peu……….Mais non, même là ça ne bouge pas du tout…………je ne réagis pas du tout…….du tout.

Lorsque je raccroche je fais un bref calcul……….je n’aurais pas assez de produit jusque mardi…….il faut que l’on retourne à l’hôpital…..le médecin ne m’a pas rendu de fioles.

Nous avons un autre rendez-vous à 16h, nous devons donc retourner à l’hôpital avant……..nous courons encore.

Je suis en colère……..je passe alors ma soirée, mon week-end même à ruminer………qu’est-ce que je dois faire ?

Est-ce que je dois arrêter le traitement et finir l’année à attendre ou est-ce que je dois les forcer à discuter de mon cas et jouer les entremetteuses et les exigeantes ?

Si je refuse catégoriquement d’arrêter mon traitement, les médecins vont devoir trouver une solution………………ou vont-ils me forcer à stopper ?

Je refuse d’entendre les gens qui me disent tous que tous se passe dans ma tête…….que je dois rester confiante et positive……….mais comment ?......................Comment être positive quand les fait sont là et disent le contraire ?

Entre temps, je m’effondre encore…………je vais jusqu’à dire à mon homme qu’il aurait plus de chance d’avoir un enfant ailleurs et que je vais préparer mes valises...........je le blesse……….

Mais j’ai tellement mal que tous se mélange : colère, désespoir, incompréhension………..Je suis persuadée que nous forçons la nature………….

En tous temps, il y a des femmes qui n’ont pas su faire d’enfant………..la sélection naturelle………..je ne suis surement pas faite pour être mère……

Je décide tout de même d’attendre mardi, le rendez-vous de contrôle, avant d’envoyer mon mail et demander un rendez-vous à la cheffe de service………j’ai besoin d’explication.

Je me raccroche alors à tous les signes, je décortique tous ce que je ressens pour savoir si le traitement fonctionne à cette dose là……mais évidemment je ne sais rien……je ne suis pas devin……c’est tellement aléatoire.

Je n’y comprends rien……………..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité