Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
13 décembre 2013

Un petit espoir renait.....

Le lendemain matin mon homme devait aller faire son prelevement……….l’après-midi nous devions téléphoner à la PMA pour connaître le nombre d’ovocyte arrivés à maturités……….

Moi je devais en prime m’occuper de mon assignation à la justice de paix afin de demander l’expulsion de ma locataire………C’est donc mon homme qui a téléphoner à 15h à la PMA……….

Contre toutes attentes, un de mes ovocytes est arrivé à maturité...........

Nous devions encore attendre le lendemain pour savoir si il avait été fécondé………..encore une fois il y avait une chance sur……je ne sais combien……Mais toujours cette fameuse règles du tiers en tiers.

Je ne suis pas très confiante………même si un petit espoir au fond de mon cœur renait………

Le 21 novembre je suis censée téléphoner à l’hôpital vers 12h……..Mon homme travaille donc je suis obligée de le faire moi-même………….Le cœur battant, l’esprit plein d’appréhension, à 11h je n’en peux plus je téléphone……….

« Bonjour, Je vous téléphone pour savoir si mes ovocytes ont été fécondés »……….Pourquoi je dis LES en sachant qu’un seul est arrivé à maturité………aucune idée…………

J’entends alors l’infirmière au loin, derrière celle a qui je parle dire « oui oui il a été fécondé, elle peut venir demain »………..l’infirmière me répète de vive voix l’information et me demande de venir le lendemain à 10h pour l’implantation.

Je raccroche……..un sentiment de chaleur me traverse le cœur………les larmes me montent aux yeux…….Ca a fonctionné……..en 1 essai……….Ca fonctionne……….Ca fonctionne………..

J’envoi un sms à mon homme qui me téléphone tout de suite……….bravant l’interdit d’avoir son gsm avec lui au travail……….il est aussi surpris que moi mais tellement heureux…………Nous étions censé aller le samedi pour l’implantation, il n’aurait donc pas du prendre congé………mais nous devons aller le lendemain, enfin JE dois aller le lendemain……….si lui n’obtiens pas congé en dernière minute ce n’est pas si grave…………MAIS il tient à être présent. ………il arrive à s’arranger avec son chef mais dois le mettre au courant de la situation………il obtient son congé………..nous allons pouvoir aller tous les deux implantés notre embryon………..celui que l’on voit déjà comme notre futur bébé…………

Dans l’après-midi, le téléphone sonne de nouveau…………l’infirmière de PMA me rappel……….mon cœur s’arrête de battre pendant un instant…………..entendant ma voix vascillé, elle comprend tout de suite que je m’attends au pire………………..NON heureusement tous va bien l’embryon est toujours « en forme »…………ils veulent simplement changer l’heure de mon rendez-vous………..

Quelle frayeur !!!

Le 22 novembre……….Nous nous rendons à l’hôpital pour 8h à la place de 10h……..

Puisque nous sommes arrivés trop tôt………nous passons prendre notre petit déjeuner dans une boulangerie et puis montons au centre PMA………

Nous nous faisons encore remarqué puisque nous commençons à déjeuner dans la salle d’attente du centre PMA……….du café et de l’eau sont mis à disposition des patientes gratuitement……..Nous en profitons d’autant plus ……..

Nous avons le sourire, contrairement à la plus part des femmes dans la salle d’attente qui attendent de faire leur prise de sang et leur échographie de contrôle………..Nous, Nous sommes bien plus loin que ces étapes là……….

Le gynécologue nous appelle………enfin………….nous nous dirigeons vers le fond de la pièce et entrons dans un petit couloir……….le médecin, cette fois celui que nous avons vu la 1ere fois…………Nous demande de nous changer……..moi je dois me déshabiller complètement et passer un peignoir blanc, une charlotte sur la tête et des chaussons bleus aux pieds……..mon homme lui doit simplement mettre un tablier, une charlotte et des chaussons autour de ses chaussures………..

Nous entrons alors dans une salle d’échographie, elle aussi très sombre……..je m’installe sur la table et mon homme sur un tabouret à coté de moi………

Encore une fois le gynécologue a des difficultés à trouvé le col de mon utérus……..je suis encore fragile à ce niveau après la ponction et donc le instrument utilisé me font mal………j’essaie un maximum de me détendre mais ce n’est pas facile………..le gynécologue me dit alors que le col de l’utérus est très long et mal positionné…….……il change plusieurs fois de speculum, trop petit, trop épais, pas assez long…….monte et descend la table, l’incline, la remet en place………J’ai une particularité anatomique selon lui………

Finalement entre cette particularité et mes ovaires bien trop épais……aucun essai naturel n’aurait abouti……….nous en avons perdu du temps………

Une fois le col de l’uterus trouvé…….cela lui a bien pris 10 minutes……..une femme entre dans la salle avec à la main un long tube……….à l’intérieur notre embryon………

Le gynécologue dépose le grand tube sur la sonde d’échographie et injecte l’embryon……….une sensation de brulure me submerge le bas du ventre et s’estompe très rapidement………

Ensuite le médecin nous dit « je vais vous montrer votre embryon »…………la main de mon homme se pose alors sur mon épaule lorsque le gynécologue nous montre une petite poche ronde et deux petits points blancs à l’intérieur……….

Notre embryon est à l’intérieur de moi………..Je me sens directement enceinte…………

Je peux me relevé directement……….Ca me fait peur, j’avais lu que je devais rester allongée au moins 10 minutes……….

Nous demandons au médecin quel précaution je dois prendre à partir de maintenant……..nous restons abasourdi quand il nous répond qu’à ce stade aucune femme ne sait qu’elle a un embryon dans son utérus et donc que je devais absolument vivre comme si je ne savais rien………pas de précaution, chat, alcool, nourriture…..rien………vivre complètement normalement……..

Nous sortons de la salle assez déconcerté mais tellement heureux………..mon homme fait presque des bonds sur place………moi je ne peux m’empêcher de sourire………..

MAIS………..

Ce n’est pas gagné encore………..la prise de sang qui révélera si il y aura une suite se fait 14 jours plus tard………..le 6 décembre………….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité