Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
10 février 2014

Nouvelle année - Nouveau départ

2014........

Voilà une année qui commence.........avec elle un nouvel espoir.

Nous nous sommes remis de notre dernier échec………….difficilement………..moralement nous sommes extrêmement ébranlé……….

Heureusement nous nous soutenons……….

Nous nous aimons plus que jamais………

Je sais qu’il m’aime et que notre vie même à deux sera des plus belles………..

Fin décembre, ma meilleure amie a donné naissance à son bébé………..

Heureuse pour elle mais tous mêmes tristes……..

Sentiment partagé qui ne me quitte pas……..Je souhaiterais tellement vive la même chose……….

Nos soucis familiaux commencent à s’estomper………

Nous entrevoyons le bout du tunnel……….nous allons pouvoir nous concentrer sur notre projet bébé……..

Le 3 février, j’ai rendez-vous chez mon gynécologue. Ce rendez-vous devait avoir lieu le 31 janvier……….mais à la dernière minute l’hôpital m’a appelé pour dire que le rendez-vous devait être reporté au 5 mars !!!!........excepté si je pouvais voir le médecin dans son cabinet privé………

J’ai cru que les ennuis recommençaient………….J’ai manqué de me mettre à pleurer……..mais j’ai tous même décidé de prendre rendez-vous dans son cabinet privé………..

Non sans stress……….le médecin allait-il avoir mon dossier sous la main ?

Le jour J……..attendu depuis deux mois est arrivé assez rapidement…………la dernière semaine d’attente a été la plus longue………

Le samedi ……….1er févier……….nous avons fêté nos 18 mois d’essai………….Heureusement je l’ai passé en compagnie de ma filleule………journée de folie :-)

Le jour du rendez-vous, j’ai été soulagée de constater que le médecin avait chez lui, mon dossier électronique fait à l’hôpital avec tous les détails de la dernière MIV……….

Avant toute chose il a bien relu mon dossier avant de me proposer la suite.

Contre toute attente…….il me propose de tenter une FIV normale……..

Il m’a expliqué que suite à la dernière ponction, vue qu’il y a eu des trous fait dans les ovaires, certaines femmes ont un ou deux cycles naturel après (pas plus parce que les trous se referment).

Ca ferait le même effet qu’un drilling à moindre échelle.

Donc il pense que même si je n’ai pas eu de cycle naturel depuis la dernière ponction je pourrais peut-être mieux réagir aux stimulations.

Il pense que c’est une chose à tenter parce qu’il vaut quand même mieux que les ovules arrivent à maturité in vivo que in vitro. Le plus possible de chose doivent se passer dans le corps de la femme.

Donc remotivée, reboostée..........le lendemain, je commence le duphaston pendant 5 jours à raison de 3 comprimés afin de declancher mes règles.

Le 1er jour des règles je téléphone à l’hôpital et les infirmières me diront quand je peux commencer les injections et me donneront un rendez-vous de contrôle après 7 jours d’injection.

Le gynécologue m’a aussi expliqué que normalement si on arrive à faire une FIV, cette fois je devrais avoir moins mal après la ponction. Les ovaires seront plus gros et les follicules plus gros aussi donc plus facile à ponctionné et les ovaires moins fuyants.

Avec toutes ces explications, je me dis que mes symptômes comme mes grosses douleurs au ventre d'y il y a 15 jours n'étaient pas dans ma tête. Ceci expliquerait cela.

Mon traitement:

Je dois faire 225 unités de menopur pendant 7 jours et de l’orgalutran pendant 4 jours en même temps.

L’orgalutran est un médicament que je ne connais pas………j’appréhende un peu………

Non en fait j’apprehende tout !

Les doses massives d’injection pendant autant de temps, sachant les effets que cela me donne me fiche une trouille bleue………mais j’ai confiance au centre PMA……….

Je me sens super bien entourée lorsque je vais chercher mes médicaments le surlendemain auprès des infirmières à l’hôpital.

Le gynécologue pense que si tous va bien la ponction aura lieu, début mars, avant le 14.

En plus de tous ça………..je dois continuer à fond mon régime et prendre la metformine obligatoirement. Même si je suis super malade avec.

Dans la foulée, je me suis dis qu’un bilan endocrino ne serait pas du luxe après 18 mois d’essai.

J’ai donc pris rendez-vous avec sa consœur endocrino…………Mais le jour du rendez-vous on sera déjà loin dans mon traitement…………Donc je dois tenir le coup avec la metformine en attendant qu'elle m'en change.

Je reprends également rendez-vous avec l’anesthésiste……….la prochaine fois il faut qu’ils m’endorment vraiment……….

Ma 1ere tentative s'est soldé par un échec et je n'avais qu’un seul embryon……….Donc là on recommence tous à zéro………Mais ce la veut aussi dire un nouveau départ, sur de meilleure base.

Lors de cette 1ere tentative j'ai été comme pétrifiée après le transfert. Je n'osais plus rien, j'ai arrêté de vivre. Je réagissais au quart de tour aux moindres symptômes que j'imaginais surement (enfin pas tous certain était dû à la progestérone). Bref, une horreur pour le quotidien.

Au final pour avoir un test négatif.

Donc là j'ai décidé de le vivre plus zen. A partir du transfert de toute manière la nature reprend ses droits. On ne peut rien faire de plus.

Je fais de l'acupuncture et suis un traitement homéopathique en parallèle.

Si ça n’aide pas pour la procréation………Ca aide beaucoup pour le stress :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi aussi pour le prochain transfert j'ai decidé de me laissé vivre, et d'etre plus zen!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage pour la suite
M
:)
Publicité