Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
17 décembre 2013

14 jours d'attente....

Ces 14 jours d’attente on été les plus long et les plus pénibles de ma vie…….

Jusque maintenant et lorsque j’obtenais un follicule……….je n’attendais presque rien de cette prise de sang………..persuadée que ça n’avait finalement pas « pris »………….

Ici nous savions que ça avait « pris »………Nous avions vu l’embryon……..

Période longue………….parce que je voulais absolument savoir…………si le temps vous a paru plus court c’est mois qui l’accélérais………

Période pénible………parce que je pensais tous ressentir………..nidification, utérus qui travaille pour accueillir l’embryon, ligament qui font mal, seins douloureux, veines bleues qui apparaissent sur les seins, essoufflement inhabituel, odorat décuplé, nausées, vertiges, maux de tête……

Il s’est avéré que les médicaments d’œstradiol que je prenais oralement me rendait malade……….Mon médecin traitant par précaution m’a quand même mise au repos………..14 jours d’attente à la maison………..

A ce moment, je me suis juré que si je devais recommencer je ne me laisserais plus « abattre » comme ça………

Durant ces 14 jours , j’ai vu la psy deux fois………….Mais ça n’a pas suffit……au bout d’une semaine et 4 jours avant notre deuxième rendez-vous je lui ai téléphoner en pleure……………je cherchais une solution miracle pour gérer les choses………..

Finalement, tous ces symptômes m’ont persuadée de jour en jour que j’étais bien enceinte………..A tel point que j’ai fait un test de grossesse urinaire 3 jours avant la prise de sang………..

MAIS……..le test était négatif………..

Je l’ai fais très tôt au matin………..Sans oser dire à mon homme que j’avais fais ce test puisqu’il était contre……….et surtout sans oser lui dire qu’au bout de 10 minutes il était négatif………..pas la moindre ligne de couleur………..je me suis enterrée dans mon lit une fois qu’il a été en route pour le travail…………

Si le test urinaire est négatif………pas de surprise à la prise de sang………..MAIS……….un petit espoir subsiste tous de même……….après tous un test urinaire n’est pas aussi fiable que la prise de sang………

On se persuade comme on peut…………on essaie de tenir le coup comme on peut………..

MAIS……………..

La prise de sang était elle aussi négative……………..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité