Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
8 août 2014

On se motive et on espère………Encore et toujours………

Malgré moi je guette des signes d’ovulation………..chaque mois depuis l’arrêt de la PMA et pire encore depuis que je prends le duphaston, j’ai des douleurs dans le bas du ventre et des maux de tête durant 2 jours presque toujours dans la même période du mois et des signes féminin d’ovulation………….

Sans trop y croire et sans rien à mon homme j’espère………..Mais sans être certaine de rien………..

Le 10 juin j’ai rendez-vous chez un diabétologue………encore un autre………recommandé par mon médecin traitant……… j’appréhende mais je suis déjà certaine de ce que je vais entendre et déjà sur de ce que je vais lui répondre……..mon discours est tout écrit………

A ma grande surprise, il ne me demande pas de perdre 40 kilos et ne me parle pas de by pass………

Il m’explique que vue mon syndrome il se peut que ne perde pas de poids et que ce serait normal mais qu’il faut tout de même faire attention à moi afin d’obtenir, ce qu’il appelle, une hygiène métabolique……….

 Pour cela il me recommande :

1)      Faire du sport :

3 X 30 minutes par semaine

Atteindre 150 de pulsation cardiaque

ð  Equivaut à 2 Glucophage

Au vue de ma tête, il a tout de suite remarqué que le sport et moi n’étions pas amis.

Mais pour me rassurer, il m’a expliqué que rien que le fait de marcher était très bénéfique……..Et marcher on le fait tous les jours………..pas besoin de se forcer, mais simplement descendre du bus plus tôt ou même descendre les escaliers au boulot……………

Ca me motive……..Ca je peux faire……….

Je m’inscris tous de même à l’aquagym………..le prix reste élevé dans une piscine privée mais je n’ai pas vraiment le choix…………il faut que je bouge……….

Je commence mon 1ere cours le 20 juin…………

2)      Adopter une hygiène Diététique (et oui il n’y a tout de même pas de secret):

En mangeant :

1)      Féculents complets : pâtes, riz, pommes de terre

2)      Griller les viandes (j'achète quelques jours plus tard une poêle spéciale)

3)      Manger du poisson 2x/semaine

4)      Friture maximum 1X/ 15 jours

5)      Eviter les fromages et charcuterie

Il faut que je suive un régime alimentaire à faible indice glycémique…………

Je décide alors de me réinscrire sur le site de weight watchers et de faire attention au sucre pur………..

3)      Prendre de la metformine :

C’est alors que je panique……………et il le voit………….les effets secondaires de la metformine sont intolérables……….impossible de tenir le coup même avec la meilleure volonté du monde………….

Fort heureusement il comprend tout de suite mes craintes et me propose un médicament à base de metformine également mais du nom de Stagid, uniquement trouvable en France………….Ce médicament est beaucoup mieux tolérés que le glucophage ou la metformine…………

Je sors de son cabinet avec un rendez-vous 4 mois plus tard en poche et le courage, la motivation et l’espoir retrouvé…………….

MAIS pas pour longtemps……………le Stagid est en rupture de stock………..plus aucune pharmacie ne sait l’obtenir………….

Je remue alors ciel et terre…………..écris sur tous les forums pour savoir si les filles ne savent pas aller voir dans leur pharmacie en France, envoi des dizaine de mails jusque dans des pharmacies lilloises…………..

Ma maman fini par obtenir un boite de 100 comprimés dans une petite pharmacie en France qui avait encore une boite en stock……………

J’ai 50 jours devant moi……………….

MAIS après ?…………….je garde l’espoir que la rupture de stock soit finie…………

On se motive, on espère………..encore et toujours………………

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Ou en êtes vous ?<br /> <br /> J espere que vous avez plus avoir votre bébé
Publicité