Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
12 décembre 2013

Le calvaire.....

Il fait très très sombre dans cette salle……..je ne vois déjà plus grand chose puisque je deviens de plus en plus vaseuse……impossible de distinguer les visages dans cette pénombre…..

Je me sens déjà mal…..cette sensation a demi comateuse ne me plait pas………..c’est comme quand on a bu un verre de trop et que l’on est conscient de ce qui se passe mais plus maitre de ce que l’on fait ou dit…..

L’anesthésiste s’approche de mon bras gauche pour me mettre ma perfusion…..J’ai de nouveau droit à l’eternel « on ne trouve pas facilement vos veines madame »……..Elle se présente mais je ne l’entends qu’à moitié…….elle me dit alors qu’elle ne pourra me donner aucun anesthésiant même léger dû à mes réactions, que je n’aurais droit qu’à des antidouleurs………..je ne fais pas trop attention à ce qu’elle me dit, je ne la comprend pas vraiment……..MAIS j’ai compris après………

Elle me met la perfusion dans la main……..une aiguille qui m’a paru être énorme, j’ai déjà mal……..Elle me met un tuyau d’oxygène dans le nez et le tensiomètre sur le bras droit………

Je commence déjà à faire une légère réaction nerveuse au médicament que l’on m’a donné dans la chambre………mon cœur s’accélère…….

L’infirmière me « prépare »……désinfecte l’entièreté de mes cuisses et pose sur moi des grands papiers stériles………

La gynécologue entre dans la salle……..je ne me rappelle plus si elle s’est présentée………je l’entends vaguement parler avec les infirmières……….Je sais que ce n’est pas mon gynécologue……..

J’entends aussi vaguement l’anesthésiste dire au médecin que la prochaine ponction si elle a lieu se fera en salle d’opération pour leur permettre de me surveiller et de m’endormir………..

Je suis de plus en plus dans cette sensation bizarre de moitié endormissement………..je déteste ça……..j’essaie de lutter mais je sens ma tête lourde, tourner……..je me sens « partir » mais pas complètement………

Je sens juste la main de mon homme sur mon épaule……….

La gynécologue commence par mettre le speculum pour atteindre le col……encore une fois elle ne le trouve pas facilement et me triture pour le trouver………elle fini par le trouver et le pince pour aller piquer plus haut…….anesthésie locale……….

La douleur est déjà bien présente……..mon cœur continue à s’emballer et mes larmes coulent………je ne peux m’empêcher de pleurer………..mon homme essaie comme il peut de me soutenir mais il ne peut ni me prendre la main ni m’embrasser……….il garde sa main sur main sur mon épaule………

Ensuite……..tout ce dont je me rappel c’est la douleur……la douleur de la ponction……….J’ai senti chaque piqure dans l’ovaire………..chaque aspiration………Je tentais tant bien que mal de réduire la douleur en m’agrippant au barreau du lit que je trouvais à droite……….

Les appareils de mesure se sont alors affolés……la douleur étant tellement forte que mon cœur et ma tension sont partis à volo………les médecins et infirmières  se sont éparpillés autour de moi afin de me rendre des antidouleurs et vérifier que je respirais encore……….

Moi je pleurais toujours……..j’agrippais toujours le lit et je sentais de plus en plus les piqures et les aspirations dans mes ovaires……..

Une infirmières a du appuyé sur mon ventre pendant que la gynécologue aspirait l’intérieur………Elle pensait que comme ça mes ovaires fuyant resteraient en place et seraient plus facile à atteindre……. Finalement même l’anesthésie locale avait pas fait d’effet ou très peu………..

MAIS……….

La ponction a du être arrêtée plus tôt que prévu………le nombre d’ovocyte visible à l’échographie n’a donc pas pu être ponctionné……….. A la place de 23………Nous n’en avions que 3……..

Nous avons appris plus tard que la plus part des follicules ponctionnés étaient en fait vides……..

MAIS 3 non matures……….il fallait encore qu’il arrive à maturité………J’étais abattue, désespérée, en pleure, ……

Non seulement la douleur était insupportable mais en plus la ponction n’avait rien donné………

En me mettant dans mon lit pour me ramener dans ma chambre, l’infirmière nous dit qu’elle viendra dans l’après-midi pour nous donner les instructions à suivre…………

Le brancardier reprend mon lit et nous nous dirigeons vers la sortie………

En passant devant toutes ces femmes dans la salle d’attente de la PMA, je pleurais toujours…….toujours vaseuse et le ventre très douloureux…………Je pense avoir fait peur à la plus part d’entres elles………..

Dans ma tête ça se bousculait………..je savais que à partir de maintenant ça irait de tiers en tiers………3 ovules non mature voulait dire même pas 1 qui arriverait à maturité…………

La 1ere MIV est à ce moment là pour moi un échec cuisant………

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité