Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
3 mars 2014

Heureusement qu’il m’aime……

En prenant le Duphaston j’étais certaine d’être réglée…………au moins ça fonctionne………… dès l’arrêt du médicament, 7 jours plus tard mes règles débarquent…………….le 15 février……….Entre la saint-valentin et l’anniversaire de mon homme……..

Heureusement je n’ai rien senti…………. des crampes le 14 au soir légères…………comparé à ma fausse couche je crois que je n’aurais plus mal…………

Le matin du 17 je téléphone à l’hôpital afin d’avoir confirmation du début du traitement et mon rendez-vous pour la 1ere échographie de contrôle………

J’ai rendez-vous le 24 février…….

Je commence donc ma 1ere injection de Menopur le 17 février au soir………..au plus près de 22h possible……….

Je mets donc mon réveil à 21h30 afin de ne pas louper l’heure de l’injection au cas où je m’enformirais…………..

21h30 sonne…….nous nous mettons à faire les mélanges………..3 poudres et 1 liquide comme recommandé par l’infirmière de PMA…….ça permet d’injecter moins produit……….

Lundi……….Mardi………..Mercredi……………je commence à avoir des douleurs assez importante au ventre le mardi.

Jeudi matin je n’arrive pas à me lever…………..migraine, mal de ventre, vertiges, nausées……….

Et voilà ce que je craignais est arrivé……………les foutus effets secondaires………..

Je décide de prendre congé le jeudi et le vendredi…………..les douleurs s’estompent mais je me sens mal……………..

Je passe tous le week-end couchées………….

Le vendredi soir en plus du Menopur je dois m’injecter l’Orgalutran…………cette piqure-là a pour but de bloquer l’hypophyse…………Je me demande pourquoi………mon hypophyse ne fonctionne pas………..

La piqure d’Orgalutran est très difficile à faire bien que pre-remplie………pendant 10 minutes après l’injection j’ai des douleurs à l’endroit de l’injection………..je rougis et une boule se forme sous ma peau……………J’essaie de masser afin de la faire disparaitre me disant que c’est le produit qui s’est mal étalé……………

Pour les prochaines injections de ce produit je retirerais la seringues du frigo plus tôt et injecterais moins vite……….

Coté humeur ça va……….je n’ai pour une fois aucun changement brusque et incontrôlable d’humeur……….et je ne prends pas de poids………..mais je gonfle…………..je suis obligée d’enlever mes bagues…….je suis boudinée…………

Le lundi 24 je me rend à l’hôpital pour 8h20………….comme toujours je passe faire ma prise de sang avant de faire l’écho………..

L’échographie révèle 16 follicules……….MAIS….……toujours trop petits………..

Je reste pourtant confiante……….mon gynécologue m’a dit que si une FIV ne serait pas possible nous nous dirigerons vers une MIV et le médecin qui me fait l’échographie me rassure en me disant que c’est bien trop tôt pour réagir aux stimulations……….

J’en profite donc, puisque je suis à l’hôpital, pour faire mon test HGPO (test de glycémie provoquée)……..je reste donc deux heures, ajeun depuis 6h du matin, un cathéter dans le bras en ayant bu 120ml d’un produit très sucré.

Je repars de l’hôpital…………légèrement stressée……….mais toujours confiante…………Je dois revenir le vendredi 28 pour une nouvelle écho et une nouvelle prise de sang………..mon bras ne va pas être content……….

Vue que je continue les injections toute la semaine……….je demande un rendez-vous chez mon médecin traitant afin d’être couverte et mise au repos………….

Ça ne se passe pas très bien avec le boulot………..mais je décide de ne pas m’en préoccuper……..

Toute la semaine, les symptômes des effets secondaires s’intensifient……….Je suis de plus en plus fatiguée………on peut même dire épuisée…………

Vendredi arrive…….j’ai cette fois rendez-vous à 8h……………

Le lundi précédent, une étudiante en psychologie m’a demandé si elle pouvait obtenir mon témoignage pour son mémoire puisqu’elle se spécialise dans les effets psychologiques de la PMA……….Je dois la revoir le vendredi après mon écho……….

Ils ont beaucoup de retard……….il y a aussi beaucoup de gens………….

Je passe après 9h30……………Et là le verdict tombe…………rien ne bouge………..ni ovaires, ni hormone dans le sang………….

Je l’entend vaguement me dire que seul le professeur Dubois qui me suit peut prendre la décision de me faire une MIV ou non mais qu’un drilling serait presque obligatoire……….

La gynécologue note en grand sur mon dossier le mot STOP…………..

STOP……………un mot que je connais bien depuis que je suis rentrée dans la grande aventure de la PMA…………

Je passe mon petit entretien avec l’étudiante en psychologie et elle me sert d’exutoire………ce n’était pas du tout prévu, j’étais là pour l’aider et me voilà en pleure ……….

Je suis partagée entre doute, tristesse, colère et incompréhension……….le professeur Dubois m’avait dit qu’on ferait de toute façon une MIV et là je dois stopper tous le traitement alors que j’ai passé 15 jours à subir les effets secondaires………..pour rien !

Le coup de téléphone de l’infirmière dans l’après-midi confirme l’arrêt définitif du traitement…………les niveaux hormonaux sont bien trop bas pour faire quoi que ce soit…………..je m’injecte de l’eau………

Je demande à revoir le médecin………….je veux lui demander pourquoi pas une MIV………..j’obtiens un rendez-vous le 12 mars qui suit, suite à un désistement………….Nous allons devoir attendre deux semaines pour savoir………….

MAIS……………..Il faut que je me résigne……….. C’était à prévoir……………..

Je vais devoir me faire opérée……….ils sont partis sur le fait qu’un drilling ovarien est obligatoire pour continuer les FIV…………autrement je ne réagirais jamais aux médicaments……….

Ce ne sera pas encore cette année que l’on pourra devenir parents………………

Le temps que le rendez-vous en chirurgie soit pris…….que l’opération se fasse……..que la convalescence se passe, chez moi elle risque d'être plus longue que chez la plus part des femmes et qu’il n’y ait pas d’imprévus…………les médecins attendent ensuite 2 à 6 mois pour reprendre les stimulations ovariennes…….le temps de voir si le corps reprend le dessus………

Nous serons donc vite en fin d’année……….

Un drilling ovarien est une opération sous coelioscopie ou par voie génitale qui consiste à aller percer la coque des ovaires, qui chez les OPK, est bien trop épaisse pour que les ovaires réagissent………

Ces trous dans la coque de mes ovaires ont pour but de tenter de rétablir un certain ordre hormonal……………Tous cela reste évidemment aléatoire…………..

Certaine femme tombent enceinte naturellement dans les mois qui suivent…………..d’autres retrouvent des cycles réguliers mais sont quand même obligées de passer par des stimulations ovariennes………….mais les doses sont souvent moins fortes……………et chez d’autres encore ça ne donne rien du tout………..

Dans quelle catégorie vais-je être ????

MAIS…………….Je commence à vraiment faire le deuil d’une grossesse……………..Je commence tout doucement à entrevoir une vie à deux « seulement » et à lister les côtés positifs de cette vie à deux………….. Il faut que je me fasse une raison et revoir mes projets de vie que je pensais toute établie.

D’ailleurs nous nous renseignons plus sérieusement pour l’adoption en Belgique…………………J’ai pris des contacts avec plusieurs organismes agréés………..

Dans l’hôpital où je suis suivie en PMA ils ont un centre de nutrition où ils pratiquent des opérations bien sûr mais aussi des suivis médicaux pour personnes obèses désirant perdre du poids………..J’ai pris rendez-vous dans ce centre…………………

Les portes ne se ferment pas mais le couloir pour arriver à cette porte est long et sinueux……..parfois sombre……………. Une autre aventure commence………..

Depuis l’annonce de ce nouvel échec, il me répète sans arrêt qu’il m’aime et qu’une vie à deux sera aussi belle que possible si on s’en donne la peine…………

Heureusement que mon homme m’aime…………et que notre couple est soudé…………

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité