Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
17 décembre 2013

La terre s'écroule.....

L’annonce a été comme un électrochoc………..on ne s’y attendait pas…………..pas du tout………..on était tellement sur cette fois…………

Je me suis effondrée……….

Littéralement………..lamentablement……………

Je me suis confondue en excuse envers mon homme………

Certaine de ne même pas être capable de couver un embryon………..de garder la vie……….

Cette sensation ne me quitte plus depuis……….

Il a fallu alors l’annoncer à ceux qui savaient………..c’est à dire presque toute ma famille………..et la plus part de mes amis proches………….

J’ai eu droit à des retours de sympathies…………plus maladroites les un que les autres……….

Maman elle n’y croyait pas………..Cela ne nous a pas aider……….

Elle nous a expliqué de long en large et de toutes les manières possibles que dans ma famille les hormones de grossesse ne se détectent pas aussi facilement………..qu’il fallait attendre au minimum 6 semaines pour savoir……….presque quand le cœur bat et pas avant…………..

J’y ai cru………….sans vraiment y croire………….

J’ai finalement fait confiance à la PMA et arrêter les médicaments………….Si maman avait raison, même sans médicament si l’embryon s’était accroché et développé il y serait resté………..

Vendredi 13 décembre………….3 jours plein d’arrêt de médicament………toujours aucun signe de règles……pas une seule douleur…………

J’ai bien quelques tiraillements le soir mais rien de bien douloureux………

MAIS………….

Vendredi après-midi, des maux de ventre……….par intermittence……..arrivent…………

Et s’accentuent au fur et à mesure que les heures passent………

Le vendredi soir, plus rien………..les dafalgans que j’ai pris font leur effet………….je vais donc me coucher tranquillement………ce n’est qu’une passade, de la fatigue………….

Durant la nuit, des contractions dans le bas du ventre me réveillent…………toujours par intermittence…….mais de plus en plus fort…………donnant aussi dans le dos…………..j’ai l’impression qu’on m’arrache l’intérieur de l’utérus……….Ca me coupe le souffle………..

Je reprends des dafalgans et j’attends que ça se passe…………..

 Mais ça ne passe pas………….

Samedi, il est 10h quand je décide à me lever……….j’ai réussi à me rendormir sur le matin……….

Je vais directement aux toilettes……………Et lorsque je m’essuie……………Du sang………….

La matinée a été la plus douloureuse jusque maintenant………….

Physiquement………..c’était contractions sur contractions…………de vrai contraction pas de simple douleur de règles………..la douleur était d’une intensité fulgurante………..

Moralement………….Je savais que je perdais l’embryon………….Celui que je considérais déjà comme notre bébé…………

J’ai perdu notre bébé…………..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien ton récit confirme ce que je t'ai dis.. je suis de l'avis de ta maman.. la pds ne voulait rien dire.. <br /> <br /> c 'est pas l'implantation qui n'a pas marché... tu as fait une FC.. et tu as eu un apercu que ceux que sont les contractions de travail... moi aussi j'avais tout dans le dos..<br /> <br /> courage..tu sais que tu n'es pas la seule à passer par la..
Publicité