Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
8 août 2013

Et voilà c’est reparti………

Lundi 5 août.................mes règles débarquent............je suis relativement contente je n'ai pas mal. Excepté un léger pincement dans le pubis, aucune douleur comparable à celle de la dernière fois.

Mais...............au fur et à mesure de la journée la douleur s'intensifie.............les crampes dans le bas de mon ventre augmentent.........

19h...........je ne sais plus où me mettre, j'ai tellement mal au ventre que je ne sais ni me tenir debout ni restée couchée........la position assise pliée en deux est supportable mais le mal de ventre s'intensifie toujours...............et des bouffées de chaleur accompagnent ces douleurs.  

20h..........J'ai toujours aussi mal

21h c'est encore pire.............

Je ne peux retenir mes larmes...........la douleur est trop intense, trop vive................je souffle doucement.........MAIS ça ne change rien.

Lorsque je vais aux toilettes, je sens que quelque chose tombe et une bruit se fait entendre.............un plouf...............je ne peux m'empêcher de regarder............je viens de perdre une boule de sang...........de la taille d'un M&M's.

Je décide alors de prendre du Buscopan, la douleur est trop intense........je ne la supporte plus.

Nous montons nous coucher............J'ai tellement mal que je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer..........Je refuse que mon homme ne me touche, ne me prenne dans ses bras...........j'ai trop mal..............il est perdu, désemparé.........il ne sait pas ce qu'il doit faire.............Moi, j'attends avec impatience, en essayant de me contenir le plus possible, que le médicament fasse son effet............

Je décide de descendre dans le salon, je n'arrive pas à dormir, il ne sert à rien que mon homme ne dorme pas à cause de mes mouvements.

Au moment de la perte de cette boule de sang..............je panique un peu...........est-ce que j'aurais pu faire une fausse couche? J’envoie un sms à la cousine de mon homme, passée par là elle aussi.........elle me répond tout de suite que tout est normal, que je perds l'endomètre qui s'est épaissi de manière exponentielle en prévision d'accueillir l'embryon.  

Dans le salon, je vois les minutes s'écouler...............23h..........23h10........23h30..........00h10...........00h20.........00h30...........1h.................je ne dors pas, j'attends que la douleur se calme.

Je m'endors finalement vers 2h..............moi qui croyais protéger mon homme de mes mouvements afin qu'il puisse dormir, je me suis trompée. Il n'a pas dormi non plus.

Après avoir discuté longuement ensemble, nous décidons de continuer le traitement.........dès 10h du matin le 1er jour de mes règles, je prends donc rendez-vous en PMA pour le mercredi................je serais au 3eme jour du cycle.

Mardi matin........mon mal de ventre commence à se calmer...............je continue les Buscopan, ça me soulage............Heureusement je suis à la maison encore deux jours...........je peux me reposer.

Mercredi 7 août………….mon rendez-vous est à 10h30………..J’arrive donc à l’hôpital à l’avance pour faire ma prise de sang.

Les infirmières m’appellent tout de suite……………..Encore les infirmières qui piquent mal.

Elles sont deux et aucune d’entre elles n’arrivent à trouvé une veine……….Elles m’ont piqués 2 fois au même endroit, une fois à coté et finalement dans la main où elles ont enfin trouvé une veine « potable » selon elles.

Leurs questions sont assez sèches………Leurs systèmes informatiques ne leur indiquent pas la raison de ma venue, ni le produit que je m’injecte…….Elles estiment que j’étais venue trop tôt dans le cycle………..plus les questions fusentdans le même style, plus je sens ma gorge se serrer……..J’ai fini par m’effondrer………

Au moment où mes larmes coulent je tente de les cacher………..je déteste pleurer devant des inconnus……….

L’infirmière s'adouci alors……..elle tente de me réconforter tant bien que mal………

J'ai quand même eu le temps de me calmer avant de rentrer dans le cabinet du médecin.

Mais ma gynécologue a tout de suite remarqué ma petite mine……………dès qu’elle me pose la question et qu’elle me dit qu’elle sait que mon moral n’est pas bon……….Je m’effondre de nouveau………. quand je me suis excusée de pleurer parce que je trouvais ça bête vue l’étape dans laquelle nous étions…………nous ne sommes qu’au début après tout, si je m’effondre maintenant qu’est ce que ca va être après…………..Elle m'a tout de suite arrêtée en me disant qu'elle était là pour ça aussi et que malgré ce que j’en pense, elle savait que j’avais eu un parcours très difficile déjà et chaotique.

Elle m'a alors écoutée longuement et a répondu à mes question et rassurer mes craintes.

Elle accepte de repousser le test de grossesse de quelques jours (3-4) si j'estime que c'est nécessaire………en effet, au point de vue familial on a des soucis au niveau de la détection de cette hormone, elle pense aussi qu’il  peut y avoir des surprises parfois.

J’ai bien décrit ce que j’avais ressenti et perdu le 1er jour de mes règles, elle m’a alors expliqué que sont pour elle des règles tout à fait normales, elle m’a alors décrit avec précisons ce que je pourrais rencontrer à l’avenir, si je ne suis pas enceinte, lors des règles qui suivent les stimulations, elle m’explique que mon utérus était très très beau…………tiens revoilà ce « compliment » il ne me lâche décidemment pas…………et que donc il a fallu que mon corps expulse un endomètre très épais d’où la douleur.

Encore une fois elle s’extasie devant mon utérus………Oui mais à quoi sert d’avoir une belle salle de jeux si il n’y a aucune jouet ? Je vous le demande !

En ce qui concerne mon désir de passer à l’étape supérieure aux inséminations, elle m’annonce qu’on y passera surement plus vite que ce que la loi prévoit………….elle désire vraiment m'éviter l’épuisement dans des stimulations inutiles……………mais avant……………elle veut nous donner une chance de faire un bébé "naturellement" en faisant l’amour comme elle dit J…………..Elle a revérifié le spermogramme de mon homme et comme il n'a aucun souci et qu’on est jeune……………..c’est la 1ere fois qu’elle me dit ça…………..elle estime que l’essai de 2 ou 3 cycles au moins…………. en résumé jusqu’en fin d’année………..est nécessaire……………..on se laisse l’opportunité de faire un bébé couette.

Le tout maintenant est que les stimulations continuent à fonctionner …………..Ce qui je pense n’est en rien certain. 

Elle m'a parlé avec des mots super doux et a été à l'écoute, elle a même employé le mot "petit chat"……………..Je dois dire que ca m'a un peu rassuré et un peu redonné confiance dans la PMA.

Elle ne m’a pas compté de consultation……….est-ce que parce que je pleurais de trop ?.............toujours est-il que mon porte feuille l’en remercie.

Jusque là je n’ai montré que mon coté fort et déterminé  et je m’interdisais de pleurer dans son cabinet…………….je déteste ça……………….je pleurais en sortant…………mais là c’était de trop……….je n’en peux plus…………….

Nous fixons donc ensemble un jour pour la prochaine échographie et me dit que maintenant je peux passer a 112 unités de Ménopur……………je passe donc au guichet de l’accueil pour fixer ce rendez-vous……….le vendredi 16 août……………..ce sera un autre médecin, un médecin que je ne connais pas mais qui a bonne réputation……….un homme cette fois.

En réfléchissant bien ca fera 9 jours d’injections et je serais à J-12 du cycle……….ce qui en soit est correcte pour moi.

L’infirmière me  téléphone dans l’après-midi pour m’annoncer que la chef de service a décidé que je devais venir le mercredi 14 août………….9 jours d’injection est trop long pour un minimum de suivi…………et qu’elle m’a diminué mes doses d’injections à 100 unités au vue de ma prise de sang……..dose que j’avais déjà le mois précédent.

Impossible pour moi de m’arranger pour mercredi, je lui ai alors bien expliqué que MA gynécologue avait dit que le vendredi ça irait………………que le mois passé la chef de service m’a fait revenir à J10 et à J12………..j’insiste………….dépitée elle raccroche après m’avoir dit que je pouvais garder mon rendez-vous.

Mon homme rentre à la maison plus tôt………..il veut être là pour moi……….nous passons l’après-midi à se promener et à rire………….je pourrais soulever des montagnes pour lui………..je l’aime tellement.

19h arrive et je prépare ma 1er injection………………au moment de me piquer, je regarde mon homme et lui dis…………….et voilà c’est reparti………….

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et je te souhaite toute la chance du monde!
Publicité