Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
18 juillet 2013

C'est le début.....

Je me présente……. Fabienne…..28 ans (bientôt 29 au moment de l’écriture)……. Infertile !

J’ai des ovaires micropolykystiques ou syndrome de  syndrome de stein-leventhal. Ce syndrome est l’un des moins compliqué à gérer et des plus fréquents mais entrainent bon nombre de souci de santé : montée de l’insuline, hirsutisme, acné, cheveux gras, prise de poids, anovulation …….

Ca sonne un peu comme une réunion des alcooliques anonymes, oui je sais. Mais l’infertilité est encore un sujet trop peu connu, où tout le monde se cache.  Bien que la médecine ait fait un grand pas dans son combat contre l’infertilité, le vivre est tout autre chose.

Entre joie, pleure, espoir et déception, colère, les montagnes russes des émotions  sont bien présentes.  Je ne pensais pas qu’on pouvait ressentir autant de chose en si peu de temps.

Le temps…..parlons-en.

Octobre 2011……. Il me demande  de lui donner un enfant. Je suis perplexe, après tout ça ne fait que 5 mois que nous sommes ensemble. Je lui réponds alors « oui mais épouse moi d’abord », ce qu’il accepte automatiquement. Aujourd’hui je le soupçonne d’y avoir pensé depuis longtemps sans savoir comment me le demander.  

Le faire attendre, attendre l’enfant qu’il avait toujours voulu, c’était aussi une façon pour moi de repousser le moment où je devrais lui dire que je ne saurais peut-être jamais lui faire d’enfant. Un mariage….. C’était une façon détournée de le garder auprès de moi malgré tout.  Et s’il me quittait si je le lui disais ?

Oui je le savais…..depuis toujours. J’ai toujours su depuis l’adolescence que mes ovaires ne fonctionnaient que très lentement voir pas du tout.

Je n’ai quand même pas tardé à lui dire…..je voulais être honnête avec lui.  Je compris bien après que l’amour qu’il me portait n’était en rien lié au fait que je lui donne ou non un bébé.

Novembre 2011……. Nous commençons à préparer notre mariage.

Et d’un commun accord nous continuons à prendre nos précautions…… vous savez pour ne pas risquer de ne plus rentrer dans ma robe de mariée.  

Si j’avais su…….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité