Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
30 juillet 2013

Le 26 juillet............

Nous avons décidé de partir en week-end……..mes parents me sentant désemparée nous ont proposés de partir………pas trop loin mais faut-il aller loin pour changer d’air ?

La valise est prête depuis la veille……maman s’occupe de tous prendre……..je n’ai qu’à préparer nos vêtements.

Mais……….avant le départ je dois aller faire ma prise de sang………Prise de sang qui mesure le taux de progestérone………..je suis alors au 21eme jour de mon cycle……..4 jour après mon ovulation………

Je cherche sur le net le pourquoi de cette prise de sang……..est-ce le signe d’une fécondation ?

Mais je trouve toutes les informations possibles …………rien de concret………je décide alors de ne plus chercher……..nous verrons bien.

Je me lève tôt, je n’ai pas envie de faire la prise de sang trop tard………..6h30 je suis debout……….une demi heure plus tard je démarre……..direction l’hôpital.

Lorsque j’arrive il n’y a personne……..pas un chat dans le couloir de la PMA……….je prend tout de même mon ticket……….je me dirige vers la salle d’attente et au moment où je passe devant la salle des infirmières……….je la vois………..Oh non, c’est celle qui m’a charcuté la dernière fois.

Elle me demande de rentrer directement et je m’installe………….elle me met le garrot et cherche…………….

Au bout de 10 minutes elle pique…………..évidemment elle ne trouve rien…………je lui ai tout de même conseillé de prendre un papillon, aiguilles plus facile pour voir si la veine est atteinte.

Heureusement elle ne s’acharne pas dans le pli du bras mais décide de piquer dans la main………..mon dieu que ça fait mal !.............mais elle réussi à avoir le tube de sang tant attendu !

En retirant l’aiguille, un bleu commence déjà à apparaître………… ……………qu’est-ce que ca fait mal……..je sens que le dessus de ma main est dur et gonflé……………….heureusement que j’ai de l’arnica encore une fois

Je rentre à la maison avec un peu la peur au ventre……….je ne sais vraiment pas ce que cette prise de sang peut signifier.

Vers 12h30, nous nous mettons en route pour notre week-end………nous devons rejoindre mes parents avant le départ vers la Baie de Somme…………ils annoncent du mauvais temps mais tant pis, j’ai besoin de m’évader un peu.

Sur le chemin pour rejoindre mes parents………..mon GSM sonne………l’infirmière de la PMA………….le taux de progestérone est légèrement trop bas me dit-elle…………je dois prendre de l’utrogestan…………..Enfin prendre est un grand mot puisque celui qu’elle me prescrit est par voir vaginale.

Nous sommes dans le même schéma que la dernière fois……………..il y a 6 mois……………6 mois que je n’avais plus ovulé.…………….

Elle me répète alors que je dois donc faire une autre prise de sang le 2 août, la semaine qui suit…………le test de grossesse.

Mon homme est confiant…………moi beaucoup moins.

Je m’efforce de ne pas y penser…………je pars en week-end, je vais me reposer…………piscine, plage, promenade, restaurant………le tout agrémenté d’un soleil radieux ! Et oui finalement la météo s’est trompée…………aaaaahhhhh

Le nœud dans mon estomac est pourtant toujours là, pourtant je n’y crois pas plus que ça……………

Mais………..j’ai mal au ventre…….ca tiraille…..ca brûle…… je suis fatiguée, j’ai des nausées et des vertiges………

Pffffffffffff……………Vivement le vendredi 2 août que ce stress soit terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité