Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
18 juillet 2013

le 9 juillet........le rendez-vous arrive

15h…….je suis fière du poids que j’ai perdu……..je suis bien décidée à insister et à demander un autre produit que le Puregon qui me rend aussi malade………suivre un traitement qui ne fonctionne pas je supporterais encore mais pas en étant malade comme un chien !

Les filles du forum me disent que pour certaine d’entre elles aussi le Puregon n’avait pas fonctionné mais qu’un autre produit oui……..je fais des recherches sur les inducteurs d’ovulation et je suis surprise de voir qu’il y en a une dizaine……….si avec ça ca ne fonctionne pas……..ca me réconforte, il y a d’autre solution.

Dans le cabinet de la gynécologue, mon mari et moi sommes assis l’un à coté de l’autre devant le médecin. ……..elle me demande où nous en sommes……..je lui réponds que je viens pour reprendre mon traitement là où je l’avais stoppé……….elle me demande alors combien de poids j’ai perdu………..

« 6kilos docteur »……..elle s’extasie……..elle est un peu « énergique »………MAIS………tous bascule quand je lui dis mon poids…………et oui c’est celui que j’avais quand je suis venue la voir la 1ere fois, moins 1 kilo……….elle ravale alors son sourire et son exaltation………Elle n’est pas contente.

S’en suit alors une conversation où nous essayons toute les deux d’avoir raison……..MAIS……..sans succès……..je suis la patiente j’ai tort d’office.

Je tente de lui expliquer que j’ai pris du poids avec le Puregon………elle n’avait pas compter la dessus et pensait que je démarrais du poids qu’elle connaissait…………….elle note dans mon dossier ce que je lui dis et m’explique que les autres médicaments qu’elle me prescrira feront la même chose……..ce sont tous les mêmes produits………J’insiste tout de même pour avoir autres choses…………..j’ai une boule dans la gorge……je me retiens de pleurer.

Elle m’annonce alors que ma perte de poids n’est pas suffisante…………..Là je l’entends déjà me dire que je ne peux pas reprendre le traitement, la boule dans ma gorge monte un peu plus………… Elle me parle de perdre encore 10 à 15 kilos, que mon BMI est encore beaucoup trop haut et que les médicaments ne feront jamais effet, que le protocole a été suivi à la lettre qu’elle ne peut pas faire plus………….

Elle me parle de drilling ovarien……….chirurgie qui a pour but de percer des trous dans les ovaires pour les libérer de ces petits kystes qui y restent bloqués…………..mais que si mon BMI n’est pas correct ce sera un refus d’office……………

Je me sens menacée……………pas de perte de poids = pas de traitement !

Je tente donc de lui expliquer que je n’ai jamais été réglée, même en étant beaucoup plus mince, avec un BMI correct……mais elle n’entend rien, elle est persuadée que mon poids est la cause du problème……….Elle me répète encore une fois qu’elle a bien ciblé mon problème et qu’elle sait ce qu’il faut faire………..Les OPK ne sont pas un syndrome compliqué à traité……..en général……….MAIS……on ne compte pas sur le fait que mes ovaires sont endormis depuis 28 ans.

Elle décide tout de même de reprendre mon traitement…………ahhhhh je suis soulagée……….MAIS (saloperie de mais)…….. Pendant un mois…………Si les doses que je m’injecte ne sont pas suffisante au bout du mois je serais obligée de stopper le traitement et de perdre 10 à 15 kilos………………

Pour ce faire, pour maigrir « plus vite », elle me parle de chirurgie, elle préconise une opération pour me faire perdre du poids si le régime ne fonctionne pas……….

J’avais envie de pleurer…………Bien sur que le régime fonctionne !! Lentement mais il fonctionne ! 6 kilos ce n’est pas rien quand même !! si ?

Elle me donne tout de même une boite de MENOPUR pour 6 jours et un rendez-vous pour le lundi 15 juillet…………….Elle ne sait pas m’expliquer comment faire les injections………..bizarre……......elle me demande alors d’aller voir chez mon pharmacien pour qu’il m’explique………… je reste dubitative………un médecin qui ne connaît pas le fonctionnement de ses produits ?!

Nous sortons de l’hôpital et je ne dis rien………j’essaie de contenir mes larmes, si je parle je pleure………..J’étais de nouveau partie pleine d’espoir………naïveté quant tu nous tiens.

Rentrés à la maison, nous commençons à déménager notre chambre comme nous l’avions prévu………je décide tout de même de parler……..mon mari n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent, il faut que je parle en premier………….. Je m’effondre aux premiers mots…………je n’arrive pas à faire face………je suis à la limite de la stérilité………en tous cas c’est ce que je ressens.

Qu’allons-nous faire si ca ne fonctionne pas ? Il me répond qu’il refuse catégoriquement que je passe par la chirurgie pour maigrir………..je tente de lui faire comprendre qu’une perte de poids naturelle pourra prendre jusqu'à un an……..mais il s’en fiche.

Il ne sait plus comment me consoler………….logique je suis à bout de nerfs………….il préfère ne plus rien dire………

Nous décidons donc d’attendre le mois de traitement et de voir venir………….si dans un mois ca ne fonctionne pas nous arrêtons et reprendrons l’année prochaine………..Les médecins ne sachant pas ce qui va se passer comment nous pourrions nous le savoir……………..

2014 sera sans doute meilleure…………..l’espoir fait avancer……….

Mes meilleures amies m’ont demandés de connaître la suite de mon parcours……….malgré ma demande de recul……….Elles m’aiment vraiment……..

Je leur envoi un sms pour leur dire tous simplement que je suis stérile……….elles ne savent pas quoi répondre…………Que répondre à quelqu’un qui sera de toute manière inconsolable ?

Comme j’avais pris les devant en reprenant le Duphaston, j’ai pu commencer les injections tout de suite……..la gynécologue m’a dit que j’étais maligne…………qu’est-ce qu’elle a cru ? Que j’étais complètement demeurée………

Le Duphaston me donne pas mal d’effet secondaire tout de même……………J’ai les seins très sensibles, même mon soutien gorge me fait mal……………..Mais le pire c’est que j’ai beaucoup d’acné……a presque 30 ans c’est assez déstabilisant……….je cherche des produits cosmétiques partout qui me permettent de les camoufler tout en guérissant ces boutons douloureux et même pas blanc…….. je me sens comme defigurée……..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité