Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcours pour un désir d'enfant
18 juillet 2013

Le CLOMID

Le Clomid !  Le médicament miracle pour moi ! Ma sœur en avait eu besoin et en deux mois elle attendait son fils ! J’y croyais !

Le protocole de la PMA exige que je commence par un comprimé de Clomid pendant 5 jours.  A J10 du cycle, je suis allée faire une échographie de contrôle…………… Mais l’échographie ne s’est pas bien déroulée………….L’infirmière est entrée et me voyant assise sur le tabouret derrière le paravent à l’endroit où l’on se déshabille elle m’a dit sèchement « madame, vous croyez que le médecin a le temps le matin d’attendre toutes ses patientes, vous devez être prêtes sur la table »…………. Je me suis alors précipitée sur la table d’échographie sans rien dire….était-ce le protocole dans toutes les PMA ? ………La gynéco est entrée et m’a fait l’écho et là……….. RIEN, pas de follicule. Voyant ma détresse, elle a tenté de me rassurer en me disant que ce n’était pas grave, un comprimé ne fonctionnait pas toujours……………et puis l’infirmière et la gynéco m’ont laissé me rhabillée seule dans la salle et sont passées à coté me demandant de les rejoindre au plus vite.

Pendant que l’infirmière appelait une autre patiente dans la salle d’écho d’où je venais de sortir, la gynécologue m’a demandé de revenir 3 jours plus tard pour une nouvelle échographie.   J’ai du de nouveau concilier mon travail avec ce nouveau rendez-vous qui n’était pas prévu……en tous cas la gynécologue ne m’en avait pas parlé.

En sortant de l’hôpital, je me suis effondrée en pleure………j’y croyais tellement. Personne ne m’avait prévenu que ca ne fonctionnerait pas avec 1 comprimé.  J’ai passé la soirée à ruminer et à réfléchir et j’ai repris du poil de la bête………je continue à espérer, le cycle n’est pas fini.

Me voilà donc 3 jours plus tard à l’hôpital………….En PMA…………….A ma grande surprise ce n’était pas ma gynécologue………… C’était un médecin que je ne connaissais pas du tout ! L’infirmière elle était la même………le médecin est entré, à fait l’écho et sans tact m’a dit « y a toujours rien » et est reparti…….L’infirmière m’a donné un nouveau rendez-vous pour 3 jours plus tard……….J’ai alors eu le malheur de lui dire que je ne pouvais pas venir faute de mon travail………très sèchement elle m’a répondu « mais madame vous ne pensiez pas que ca allait fonctionné si facilement, vous serez amenée à venir assez souvent faire une écho »……… penaude j’ai alors dit « ok je viens dans 3 jours, je vais essayer de m’arranger »……….Heureusement j’ai un bon boulot !

3 jours plus tard à J15 du cycle, de retour en PMA. Encore une fois, un autre médecin !!! Toujours la même infirmière. Ce médecin là était encore plus désagréable que la précédente. De peur de louper l’appel de mon nom je n’avais pas été aux toilettes avant, mais je ne ressentais pas forcement le besoin d’aller uriner…….apparemment ma vessie était remplie.  La gynécologue qui m’a fait l’écho m’a engueulé en me disant que chez eux les échos se faisait la vessie pleine………il aurait fallu que je le sache………..Elle a tellement appuyé pour voir mon ovaires gauche que j’en ai pleuré de douleur………..une douleur qui a irradié jusque dans mes reins ! Et évidemment toujours aucun follicule………….L’infirmière m’a donc dit que je devais revoir ma gynécologue.

Cette semaine là a été horrible………………Non seulement je n’avais aucun follicule mais en plus j’ai eu des rendez-vous avec des médecins que je ne connaissais pas, sans aucun tact et qui me faisait mal. Et qui ne connaissant pas mon dossier me posait tous la même question mais ne répondait pas aux miennes.  

Dans la salle d’attente, j’ai entendu plusieurs femmes discuter des méthodes de cette PMA et des médecins qui la composent. Ca m’a fait réfléchir………….pas question que je continue comme ça, à pleurer à chaque rendez-vous et d’avoir de plus en plus de questions en tête.

Mon mari lui, craignant que je ne craque et que je stoppe tous, m’a demandé d’essayer de tenir le coup…….J’ai alors compris que je ne pouvais pas, même si j’étais mal, être égoïste…… pour lui, pour nous, pour essayer de lui donner un enfant, je devais continuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, Clomid ne peut fausser un test de grossesse. J'avais pris clomid pour 3 mois (50mg), mais sans résultat. et aprés le 2eme mois sous clomid à 100mg j'ai tombé enceinte.
M
Coucou Fanfanlapie, <br /> <br /> Je vais aussi entrer dans ce parcours qui me fait peur mais à la fois j’ai hâte d’y être ! <br /> <br /> Quand je vois ton parcours je trouve ça vraiment horrible cette prise en charge ! <br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas tu depuis tes rendez-vous ?
Publicité